Une semaine au Portugal, de Lisbonne à l’Algarve
Olà Lisboa 💙
Petit retour sur ma petite semaine au Portugal, de Lisbonne à l’Algarve.
Visiter Lisbonne, c’est quelque chose qui me faisait envie depuis plusieurs années. Après une tentative ratée en 2017 (vol annulé à cause de la venue du Pape au Portugal) me voici enfin à Lisbonne, et que vous dire si ce n’est que Lisbonne ça grimpe sa race et que mes fesses, c’est du béton !
Mais cela en valait la peine : ses belvédères à couper le souffle, ses façades recouvertes d’azulejos, ses tramways jaunes qui sillonnent la ville… dépaysement garanti ! Et le petit plus, aucun touriste !
Dans le désordre, nous avons :
– Pris le tram 28E dès le début de la ligne pour faire un tour de la ville (2 fois !)
– Monté la colline du Castelo Sao Jorge et admirer la vue depuis ce dernier (attention, il y a une embuscade, des escaliers descendent interminables et vous pensez que vous rejoignez le quartier du bas mais que nenni ! C’est une impasse ! vous devez tout remonter, nous l’avons surnommé l’escalier de l’enfer 😱)
– flâné dans les ruelles d’Alfama et manger sur place en écoutant du fado
– visité l’ascenseur de Santa Justa de nuit, magique ! (nous logions à 5mn à pied de là) Pour info : il a été ouvert en 1902 et sa hauteur est de 45 mètres, tour en fer forgé style néogothique et son intérieur luxueux est tout en bois et laiton.
– arpenté les quartiers Bairro Alto, Chiado et Baixa
– baladé le long des quais du pont 25 de Abril jusqu’à la tour de Belem
– visité le Mosteiro dos Jeronimos (monastère des Hiéronymites absolument incroyable !)L’ascenseur de Santa Justa de nuit #magique #vue360º #lisbonne ✨👌Il a été ouvert en 1902 et sa hauteur est de 45 mètres, tour en fer forgé style néogothique et son intérieur luxueux est tout en bois et laiton
– baladé le long du Tage dans le quartier de Parque das Nações et pris de la hauteur avec ses télécabines ! (c’est un peu le quartier de La Défense à Paris, un quartier ultra moderne et design avec sa gare d’Oriente by Santiago Calatrava)
– et mangé chez Fernando quasi tous les soirs ! (petit restaurant typique fréquenté par les lisboetes, une petite tuerie !)