Au secours, je ne suis pas photogénique !

Posted by on Mar 8, 2016 in Mariage, Mes histoires, Passion Chat | No Comments

Moi aussi, je ne suis pas photogénique. J’aime l’appareil photo mais celui-ci ne m’aime pas. Dès que l’on sort une caméra, je me fige et me crispe (ce qui se traduit par j’ai un balais dans les fesses !).

Je ne parle pas de la beauté (Oscar Wilde disait que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, et on a tendance à l’oublier), ni que je me trouve moche, juste que je ne suis pas photogénique comme la plupart des gens.

Il y a des gens photogéniques qui captent plus facilement la lumière (la vie est injuste), et d’autres pas. Il faudra juste plus de temps pour photographier les non-photogéniques.

Lorsque j’ai commencé mon école de photographie, on nous répétait sans cesse que pour faire un bon portrait, il fallait y passer toute une pellicule de 36 photos ! (je suis un peu vintage). Et je crois que c’est Jean-Loup Sieff (un très grand photographe de mode) qui disait la même chose.

Je pense que tout le monde peut-être beau en photo. La première des choses sera de lâcher prise, se laisser aller, faire confiance au photographe et de l’oublier (ce qui n’est pas facile avec nos gros appareils).

C’est pour cela que je refuse les mariages sans les préparatifs. Ils nous permettent de nous connaitre, nous apprivoiser, de créer un climat de confiance et complicité qui se traduira forcément sur le papier. Cela doit venir de vous et de moi.

Alors jouez le jeu : bougez, déconnez, riez et peut-être que vous y prendrez même plaisir !

Et « squinchez » (plissez légèrement des yeux à la James Franco, vous voyez ? ), et n’oubliez pas de sourire, on est toujours plus beau en souriant !

Leave a Reply