Parlons techniques : Appareils, ordinateurs & logiciels

Posted by on Avr 21, 2019 in Conseils photo | No Comments

Certaines personnes m’ont contactée en privé pour connaître le matériel que j’utilisais, le voici :

Appareils

Canon 5D Mark III Et IV + 24-105 mm F/4 + 70-200mm F/2.8 + Flash Cobra
Cela me permet de couvrir toutes les situations, du plan large au plan serré pour isoler mon sujet.

50 mm F/1,4 + mon 85 mm F/1,8
Pour obtenir des flous de folie ! Je les utilise de plus en plus que ce soit pour les entreprises ou les mariages. Je reviens à l’essentiel, l’objectif fixe. 

105 mm Macro
Indispensable pour la photo de bijoux !

Sony alpha 6000 
Pour tous les jours et mes voyages, parce qu’il est compact, hyper léger. Je ne fais pas beaucoup de photos lorsque je voyage, je préfère profiter du moment présent et ne pas trop photographier.

IPhone
Que j’utilise la plupart du temps sur mon compte Instagram, il est parfait, léger et toujours avec moi ; l’inconvénient, il est mauvais en basse lumière.

Ordinateurs

Si un jour vous commencez à travailler sur mac, cela va être très difficile de revenir en arrière! 

IMac – 27 « 
Je ne pourrais pas vivre sans lui, je l’utilise pour tout : l’editing, la post-production, la retouche, l’administratif mais aussi pour me détendre et regarder mes séries sur Netflix 😉

Macbook Pro
Je l’ai utilisé mes 3 premières années. Maintenant, il a bien 10 ans, je l’utilise en déplacement lorsque je dois shooter en mode connecté et contrôler mon travail en temps réel.

IPad
Je m’en sers essentiellement pour les réseaux sociaux et pour lire (oui, je télécharge mes magazines et livres sur ma tablette ! ). Je voudrais commencer à l’utiliser plus souvent en déplacement car beaucoup plus léger que mon vieil MacBook Pro ! 

Vous l’aurez compris, je suis une apple Addict !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logiciels-audrey-bardou.jpg.

Logiciels

Lightroom
Je l’utilise pour faire mon éditing, ajuster l’exposition, le contraste, la saturation et balance des blancs.

Photoshop
Pour toutes les retouches plus poussées : redressement de perspective, retouche beauté, enlèvement d’un élement gênant à la lecture de l’image, détourage… C’est le logiciel que j’utilise le plus et que je connais le mieux ! 

VSCO & Oggl
Pour mon téléphone, j’aime bien ces 2 applis car les filtres sont légers et pas trop intenses, j’aime bien le A6 de VSCO que je n’utilise pas à 100 %. 

Bien sûr ce ne sont pas les appareils ni les logiciels qui font de belles photos mais la personne qui se cache derrière… Comme ce n’est pas une bonne casserole qui fait un bon repas mais le cuisinier qui est derrière, mais cela rend les choses plus faciles qu’à mes débuts avec l’argentique ! (Je ne suis pas toute jeune !)

J’espère qu’avec ce billet, j’ai pu répondre à certaines de vos questions, sinon n’hésitez pas à commenter !

Leave a Reply