Inspiration : Visa pour l’Image

Posted by on Sep 8, 2020 in Inspirations | No Comments

32e édition du festival Visa pour l’Image à Perpignan, le programme est réduit à une vingtaine d’expositions dans 3 lieux :  l’église des Dominicains, le Couvent des Minimes et la caserne Gallieni. Le festival met l’accent sur la crise sanitaire du covid 19,  les questions écologiques et révoltes urbaines.
A ne pas manquer : 

« Le visage humain du Covid-19 à New-York » de Peter Turnley, un vrai travail d’auteur, en n&b qui plus est, tout ce que j’aime

 «Au plus près des loups dans l’extrême articque » de Ronan Donavan (1an de travail !) sublime, voilà pourquoi nous devons préserver notre planète ! 

« Dehors » d’Axelle de Russé, même si sa première série est la meilleure, elle soulève bien des questions sur le sort des femmes en prison, leur isolement pendant et après leur peine et pour finir livrées à elles-même en sortant.

« Les derniers des Mohana » de Sarah Caron, disparition annoncée d’un peuple riche de 5 000 ans d’histoire !

« Sugar Girls » de Chloé Sharrock (même si au niveau photo, le travail est trop journalistique pour moi), le sujet est juste insoutenable : des milliers de femmes, coupeuses de canne à sucre, sont victimes d’hystérectomies abusives pour être plus rentables en Inde ! 

Déçue par la sélection sur le coronavirus en Italie, ayant une amie italienne, je vous conseille plutôt de visiter la page d’@arcipelago_19 ou @gabrielegalimbertiphoto, 100 fois mieux ! 

N’hésitez pas à flaner dans les rues du centre ville avec ses façades en briques, en cayroux, et colorées… Qu’est ce que j’aime Perpignan ! 

Expositions jusqu’au 27 septembre, accès libre, port du masque obligatoire bien sûr, à ne pas manquer ! 

Leave a Reply