De belles photos le jour J

Posted by on Août 12, 2015 in Conseils photo, Mariage | No Comments

Voici mes petits conseils « mariage » pour des photos réussies, à prendre ou à laisser bien sûr, c’est votre journée ! 

1. Les préparatifs :

Soignez votre tenue, ce serait dommage d’être immortalisée pour des siècles et des siècles en jogging !

mariage-baraque-de-serignac-04

Soignez votre décor, ranger un petit peu la pièce et pourquoi pas faites vous maquiller et coiffer à l’extérieur sous un arbre, avec une table et un miroir, ça peut être très sympa !
.
IMG_8345
prepa

Prévoyez 30/40 minutes pour faire quelques photos avant de partir : seule, avec les frères et soeurs, parents et copines… idem pour Monsieur !

mariage-baraque-de-serignac-10

RC0355

prepa-81

 2. Les photos de famille & amis :

Prévoyez une petite liste avec 1 ou 2 personnes pour coordonner le tout (avec une voix forte, ce serait le top ! car je ne suis pas très criarde hélas) ou un micro, c’est pas mal aussi, et des accessoires si vous souhaitez une touche colorée :

mariage-domaine-buzarens-21

mariage-baraque-de-serignac-24

mariage-mas-des-violettes-38

3. Les photos à 2 :

.Une heure serait un idéal pour moi, mais 30/40 minutes, c’est déjà pas mal pour avoir de belles photos de vous 2…

Si vous souhaitez faire les photos avant la cérémonie, nous prévoirons ensemble un endroit à l’ombre, dans un parc, un jardin sous un arbre, car la lumière est très crue en milieu de journée… Et j’ai remarqué aussi, que parfois, il peut y avoir une petite montée de stress avant, mais l’avantage et que vous ne délaissez pas vos invités, c’est à vous de voir…

.01

.En fin de journée, les lumières sont plus douces ( jaunes, orangées), et le stress est passé, vous êtes plus détendus, vous vous retrouvez tous les 2, et il se passe souvent quelque chose entre vous…. difficile à expliquer…

.mariage-domaine-de-surgy-24

.Nous pouvons aussi couper la poire en 2 : avant la cérémonie 30/45 minutes et ensuite pendant le cocktail, prendre 10/15 minutes pour avoir ses photos très poétiques, c’est un bon compromis.

.Et si vous ne souhaitez pas beaucoup de photos de couple, dans ce cas, pas besoin de prévoir une créneau spécial « photo de couple », nous pourrons faire quelques photos basiques à la va-vite pendant le cocktail (difficile d’avoir des photos « naturelles » en 5/10 minutes !).

.4. Le cocktail :

Prévoyez 2h30, surtout si vous souhaitez faire les photos de famille et les photos de couple pendant le cocktail,  j’aurai ainsi le temps de faire des photos d’ambiance des invités ainsi que le salle et sa décoration…

5. Le photobooth :

C’est un coin photo composé d’ 1app photo avec un écran orientable + 1 télécommande  et 1 flash de studio (+ 1 support de fond et tissu blanc, si besoin) où les invités vont s’ils le souhaitent se prendre en photo. Cela fait des souvenirs plein d’humour de vos invités.

Prévoyez tout de même des accessoires ou un décor à vous, ce sera plus personnalisé, vous trouverez plein d’idée sur mon tableau pinterest

photobooth

AM179

smilebooth-photobooth-mariage-03

5. Le planning :

Prévoyez large, car il y a souvent du retard ou des petits imprévus : coiffure plus longue que prévue, amis ou familles coincés dans les bouchons, les remerciements après la cérémonie, le cortège pour aller au domaine a mis du temps pour rassembler tout le monde… Rien de grave, mais ce sont souvent vos photos à 2 qui en pâtissent !

6. Jour J :

ENJOY !!! Vivez à fond votre belle journée !!

Leave a Reply