‹ Retour au journal

3 jours à Whitehorse

Le Yukon ou « grande rivière » dans la langue autochtone est un fleuve traversant le territoire et poursuivant sa course en Alaska, c’est ainsi qu’il a donné son nom à cette région du nord-ouest canadien.

J’appréhendais ces 3 jours. Depuis 1 mois que je checkais la météo, il y faisait -30°C 🥶 Autant vous dire que c’était mon challenge à moi, la fille du Sud, grande frileuse ! (On a loué des vêtements sur place)

Et puis nous sommes arrivés et nous avons eu 0°C la première nuit, une nuit étoilée et ma première aurore boréale ✨
Aucun mot ne peut décrire la magie du phénomène… Alors, le regard vif, on guette à l’affût du moindre mouvement dans le ciel 👀

Aurores boréales whitehorse
Aurores boréales whitehorse

S'en est suivi de 2 autres nuits d'observation, une chance de dingue !

Aurores boréales whitehorse
Aurores boréales whitehorse
Aurores boréales whitehorse
Aurores boréales whitehorse
Aurores boréales whithorse

Pendant ces 3 jours, nous avons pu faire 2 activités :

- Les chiens de traineaux, c’est le mode de déplacement qui permet la plus grande communion avec la nature : aucun bruit, juste le halètement des chiens et le glissement sur la neige… Que vous soyez passager ou conducteur, c’est tellement apaisant et magique !

- La motoneige, j’avais déjà testé et c’est pas mon truc. C’est trop dur pour moi à conduire mais je voulais que G essaie et je me suis dit que derrière ce serait plus facile… Mais que nenni !! J’ai sauté comme un cabri derrière, j’ai failli tomber à plusieurs reprises ! Mais les paysages étaient à couper le souffle 💨 Et rouler sur un lac gelé, c’était juste fou !

Lac gelé whitehorse